femme-de-ma-mort

bruno Thiévet

Lundi 9 février 2009 à 4:10


http://femme-de-ma-mort.cowblog.fr/images/astreeh2.jpg



TA PEAU


Ta Peau constellée de songes
de papillons ineffables
et de marécages fourbes
Me voilà enlacé à ta sérénité
je suis fou de ta quiétude !
elle brille en chaque étoile qui coule lentement du ciel
pour s'enrouler sur toi comme un serpent sans yeux
tout assoiffé du sel exquis de tes instincts..
Ta peau irradie chaque secret de mon écorce
Ta peau ensommeillée au coeur même de l'écrin

électrique et filandreux de tes actes manqués
Ta peau temple massif aux rosées de carats
Ta peau aux yeux centuples se répand sur le soir
Souterraines galeries de ton corps alangui
déverse ses parfums aux spasmes de tes reins

Je porte la morsure des fleurs carnivores
qui dorment sous ton derme
flamboyant à l'aurore;
Ta peau, tous tes écrins tressés,
tes ports, tes flacons de rivages
tous tes drapeaux au vent
tes chansons chuchotées
Ta peau comme un radeau de sang
sur un torrent de lave
Ta peau comme un cygne sans lac
comme une forêt de cris
crépitant litanies
Magie !
Vertigineuse ivresse de ta nacre tannée
ta peau
ta peau étrangle ma trachée
et coupe mon élan
mais je m'étends pourtant
je tends infiniment vers toi
ravalant le désir
le grand, le vrai désir est d'être ravalé !
comme la mer remonte à elle
comme l'écume explose avant de dire son nom
avant d'écrire son nom
sur les vapeurs de peau de la matière du temps
Laisse-moi dans l'instant
prendre l'éternité
de tracer mon destin
sur ton axe troublant


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://femme-de-ma-mort.cowblog.fr/trackback/2786820

 
Créer un podcast