femme-de-ma-mort

bruno Thiévet

Lundi 9 février 2009 à 8:39





http://femme-de-ma-mort.cowblog.fr/images/poemes.jpg

SOMMAIRE OFFICIEL DU RECUEIL


1. L'air exulta

2. Vent d'ivresse
3. La liqueur du fauve

4. L'échapée belle
5. Mêle-anges

6. Petite rêverie du matin
7. Hold up

8. Ineffable vertige des vices inassouvis

9. Un Jeudi soir
10. A la grâce de ton empire

11. La femme-refuge

12. Eternel instant
13. Crépuscule d'une rêverie

14. Amoureuse
15. Femme de ma mort

16.Talisman
17.Délestée


18. Marine
19. Le somnoleur

20. Auto psy
21. Gothictalopicia

22. Le harpon
23. Mon dernier secret

24. Lune d'elle
25. Ta peau

26. Les petits chats
27. Don Quichotte

28. Mes rêveries
29. Fleur de l'âge

30. L'île de Ré
31. Sur les coups de minuit

32. Nocturne à Chopin
33. Je t'emmènerais

34. Ce n'est plus moi.



http://femme-de-ma-mort.cowblog.fr/images/marquemoi.jpg

http://femme-de-ma-mort.cowblog.fr/images/writing-copie-1.jpg



    A la lisière de la forêt de buildings, tapi à l’ombre d’un hall d’immeuble haussmanien, dans cette capitale sauvage, un chasseur d’images, de métaphores, est prêt à bondir sur l’aventure. Soudain, il la chope à la gorge, la griffe, la dévore puis prend sa vie, la poésie.

Monstre sentimental que ce Bruno T. toujours à l’affût d’un bon mot ou d’un cul à croquer sur le papier. Vorace prédateur, parfois rongé par les remords, souvent fourbu, mais toujours partant pour une chasse nocturne. Même si sa belle, son oiseau de proie le rejette sur les parois de son désespoir . Bon joueur pour ce soir , il regarde la gazelle qui s’enfuit dans le noir.

Il retombe sur ses pattes, car les jeunes fauves deviennent des chasseurs solitaires, des ours mal léchés. 

Entre deux courses effrénées au volant d’une jaguar, Il est vulgaire comme une pute à la croisée des boulevards ou élégant comme une femme du monde qui se maquille face au miroir. A vous de voir, à vous de lire, à vous de dévorer la partie du bonhomme qu’il vous plaira de mâcher.

Nous lisons avec plaisir les textes tirés de cette boite noire , de tant d’années d’accidents du cœur, quand il s’écrase à proximité du bonheur.

Mais méfiez vous mesdames, il tourne comme un lion en page, le stylo entre les dents, attiré par l’odeur du sens.

Restez donc à l’écart du félin efflanqué qui rode dans votre cage d’escalier , ne sortez pas de votre réserve, ne troublez pas cette espèce en voie d’extinction. Surtout, ne jetez pas de nourriture à cet animal. Il suit un régime très spécifique à base de rimes riches qu’il cultive au contact des biches.

Enfin, laissez donc cet écrivain sauvage livre de ses mouvements…

Jim Mentfakh






Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://femme-de-ma-mort.cowblog.fr/trackback/2786839

 
Créer un podcast